Conférence extérieure - La politique monétaire de l’Union Européenne peut-elle prévenir la stagflation ? - IG PARIS

Nous vous convions à la conférence organisée par le Mouvement Européen de Paris.

Conférence extérieure - La politique monétaire de l’Union Européenne peut-elle prévenir la stagflation ? - IG PARIS

Chers amis,

La fédération parisienne et le pôle événementiel ont le plaisir de vous convier à la troisième Rencontre parisienne. Ces événements permettront aux adhérents d'Impulsion Gaulliste de se retrouver pour partager des moments conviviaux et enrichissants à l'occasion de conférences données dans la capitale.

Les conférences choisies ne seront pas forcément toujours réalisées par des associations ou avec des intervenants favorables à l'Europe des Nations. Nous souhaitons cependant vous permettre de créer des opportunités d'écouter et d'échanger avec des experts crédibles sur les thématiques sélectionnées.


Le Mouvement Européen de Paris organisera le jeudi 9 février à 19h le débat « La politique monétaire de l’Union Européenne peut-elle prévenir la stagflation ? » à l'Hôtel de l'Industrie situé 4 Place Saint-Germain-des-Prés dans le 6ᵉ arrondissement de Paris.


Cette conférence se divisera en 3 parties :

- L'état des lieux et les perspectives économiques européennes après les chocs de 2020-2022.

- Les réponses de politiques économiques (budgétaires et monétaires) et leurs conséquences possibles sur les scénarios de sortie de crise.

- Comment renforcer la coordination et le potentiel de croissance de l'Europe?


Nous aurons le plaisir d’y retrouver Pierre Jaillet (économiste, chercheur associé à l'Institut des Relations Internationales et Stratégiques (IRIS) et à l'Institut Jacques Delors, ancien Directeur général Économie & Affaires internationales de la Banque de France) et Sylvain Bersinger (économiste chez Asterès (Dir. Nicolas Bouzou), membre du groupe de réflexion BSI Economics, a écrit plusieurs livres en direction du grand-public et anime une chaine YouTube).


L’inscription auprès du Mouvement Européen de Paris est obligatoire, mais l’accès est gratuit.

Merci de signaler votre présence auprès de la responsable du pôle événementiel.