Prix de la
SOUVERAINETE
L'Appel de
Cochin
L'Appel de Cochin est un manifeste publié le 6 décembre
1978 par Jacques Chirac, alors Maire de Paris et Président du RPR. Le Manifeste dénonce le fédéralisme européen et prône une approche souverainste, dans la lignée du Général, pour les élections européennes à venir.
La Droite se confronte alors à sa grande scisssion idéologique entre le courant gaulliste et celui mené par Giscard d'Estaing au travers de l'UDF, qualifié de "parti de l'étranger." Ce manifeste symbolise la lutte entre les deux droites, celle qui fantasme l'Europe et celle qui défend la Nation.
L'appel de Cochin fut réalisé par Marie-France Garaud et Pierre Juillet.
Prix de la Souveraineté
Le Prix de la Souveraineté récompense celui s'étant le plus démarqué dans la défense de la souveraineté nationale par un haut fait d'arme traduit une action politique, une activité intellectuelle, artistique ou entrepreneuriale ayant eu lieu dans l'année.
Tous les Compagnons d'Impulsion Gaulliste peuvent parrainer un candidat, qu'il le connaisse personnellement ou par réputation. Ils seront triés pour un collège électoral composé de représentants des différentes familles souverainistes qui devront retenir cinq nominés.
Le lauréat du Prix est révélé par le remettant le 6 décembre, date anniversaire de l'Appel de Cochin, lors de la cérémonie de remise.
Lauréat 2024
Rendez-vous
le 6 Décembre !
Qui aura le mieux défendu notre Souveraineté ?
Un Politique ?
Un Auteur ?
Un Artiste ?
Un Entrepreneur ?