Présents à la Worlwide Freedom Initiative !

Impulsion Gaulliste est ravi d'avoir été invité et reconnaissant de l'opportunité de participer à cette initiative inspirante.

Présents à la Worlwide Freedom Initiative !

Le 10 novembre dernier, Paris a accueilli un sommet réunissant des leaders de la droite française, européenne et américaine au sommet de la Tour Montparnasse. Cet événement marquait le lancement de la première Worldwide Freedom Initiative (Initiative mondiale pour la liberté), un grand événement visant à favoriser la rencontre, le partage et la coopération entre les conservateurs des deux continents, autour d'une réflexion commune visant à prévenir le déclin de la civilisation occidentale.

Le programme

Pour son année inaugurale, la Worldwide Freedom Initiative s’est penchée sur divers sujets d’actualité, incluant la liberté d’expression, la censure et la judiciarisation de la politique.
Elle a également abordé le mondialisme, mettant en lumière les dangers du déclin économique, les mythes du pacte vert, et proposant des visions alternatives pour un avenir meilleur.
Les approches efficaces d'une campagne électorale ont été minutieusement examinées, mettant l'accent sur les stratégies secrètes des directeurs de campagne de Trump en 2016, ainsi que sur les aspects liés aux réseaux sociaux et à l'ingérence gouvernementale, en anticipant l'évolution future des élections.
L’immigration illégale et la sécurité aux frontières ont constitué un autre volet des discussions. Enfin, le wokisme, sous toutes ses facettes, a été exploré avec une attention particulière portée sur la manière d'inverser la tendance.

De nombreuses personnalités ont répondus présentes , notamment: Charles Gave, André Bercoff, Nicolas Dupont-Aignan, Solomon Yue Jr, Dorin Iacob, Rodrigo Ballester, Mathias Corvinus, Balàzs Orbàn, Sieta Van Keimpema, Florian Philippot, Davie Bossie, Tamara Lich, Kristi Noem, Rob Roos et bien d'autres...Donald Trump est intervenu en tant qu'invité surprise lors de la prise de parole de Randy Yaloz.

Nous avons pu échanger au micro avec David Bossie et Corey Lewandowski au sujet de réformes visant à renforcer la sécurité des élections, notamment l'exigence de la présentation obligatoire d'une pièce d'identité (une pratique non généralisée dans tous les États américains) et l'utilisation de bulletins de vote horodatés grâce à une blockchain. Leur réponse a été extrêmement favorable à ces propositions, soulignant l'importance de ces mesures pour garantir l'intégrité du processus électoral.


Cette journée, organisée par Republicans Overseas France et Republicans Overseas Worldwide a permis de rassembler les leaders de droite du monde entier, afin de créer des liens forts et durables, de définir les priorités communes d’intérêt national et les domaines de coopération et de diplomatie bilatérales et multilatérales, de promouvoir le partage des expériences et de s’en inspirer, et de s’engager dans des échanges francs et constructifs, mais aussi de faciliter les missions de recherches d’intérêt commun entre les leaders des différents pays.

Ce fut l’occasion de renforcer des liens préexistants mais aussi de forger de nouvelles amitiés politiques en Europe (notamment en Hongrie, Roumanie, ou encore aux Pays-Bas) et outre-Atlantique qui, nous l’espérons, donneront lieu à de futures collaborations fructueuses.

Nous félicitons Republican Overseas pour cet événement couronné de succès et remercions chaleureusement  Solomon Yue, Président et co-fondateur de Republican Overseas, ainsi que Randy Yaloz, Président de Republican Overseas France.