Devenir un Jeune Gaulliste
Les Jeunes Gaullistes est le mouvement de jeunesse d'Impulsion Gaulliste. L'objectif est de préparer les dirigeants de demain à travers différentes missions qui permettent la cohésion, l'intégration d'une culture historique et d'une morale politique. Autour de cela, ils doivent forger des convictions communes aux différents courants gaullistes pour ensuite les diffuser plus largement.
Questions fréquentes
Quel âge pour rejoindre les Jeunes Gaullistes ?
Tous les adhérents d'Impulsion Gaulliste âgés de 16 à 35 ans sont des Jeunes Gaullistes.
Je souhaite créer une section, comment faire ?
Vous pouvez créer une section à partir de trois adhérents dans un établissement d'enseignement supérieur.
Je ne suis pas étudiant, puis-je m'engager à vos côtés ?
Oui. S'il faut être inscrit dans l'établissement pour faire parti du bureau, les événements sont accessibles à tous les Jeunes Gaullistes. Vous pouvez être nommé Délégué départemental des Jeunes Gaullistes au sein de la fédération sans attache à un établissement. Toutes les fonctions d'Impulsion Gaullistes sont possibles à partir de 18 ans.
Présentez-vous des candidats aux élections universitaires ?
Non. Les Jeunes Gaullistes n'ont pas vocation à concurrencer les syndicats étudiants mais au contraire à travailler avec.
Puis-je m'engager dans Impulsion Gaulliste en tant que jeune gaulliste ?
Oui. Tout adhérent, à partir de 18, peut prétendre ou être nommé à une fonction au sein d'Impulsion Gaulliste.
Puis-je m'engager chez les Jeunes Gaullistes et parallèlement dans un syndicat ou parti politique ?
Oui. Impulsion Gaulliste est un mouvement de liaison, fait pour permettre la pacification des relations entre gaullistes de tout horizon. Nous n'exigeons donc aucune exclusivité, à l'exception d'un principe de loyauté au regard des responsabilités chez IG ou chez les JG.